Accueil / Animaux / [génétisim] avis au généticiens grognons ;-)

[GénétiSim] Avis au généticiens grognons ;-)

Sujet posté le 28/09/2009 à 08H00 par joueur_99196_1
JOUEUR_99196_1 28/09/2009 à 08H00
Salut à tous !!!

Avant de voir débarquer tout le monde avec ses gros sabots pour gueuler et je prends les devants

Nous voici donc dans les deux semaines d'inscriptions des animaux au Salon GénétiSim.
Ce salon correspond à une période d'activité intense pour la validation des noms d'animaux. Ce qui est normal (ou presque) en soit.

Pour éviter un encombrement inutile des listes à valider, je demanderai, un peu de civisme, en nommant les animaux "utiles" et de se retenir dans la course effrénée au ratio en nommant des animaux à la génétique douteuse (un lapin à 71 par exemple)

Parce que cet encombrement ralenti énormément le travail. Nous ne voyons pas les indices, ce qui est normal puisque nous sommes des joueurs et généticiens aussi, donc nous ne pouvons pas privilégier tel ou tel animal.


Le dernier jour des inscriptions soit le 7 Août S21, les noms seront validés (pour ma part en tout cas) jusqu'à 22h30. Au delà je pense que c'est de l'excès puisque chacun d'entre nous à une vie hors de SimAgri.

Merci de votre compréhension et bonne chance à vous tous pour le concours

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_18416_2 28/09/2009 à 08H36
slt t'inquiete tiptip moi je serais aussi presente le dimanche 7 aout pour valider le soir

____________________
JOUEUR_94551_1 28/09/2009 à 15H37
ta bien raison de creer le topic je pense qu il faut faire un choix d animaux a presenter .
JOUEUR_51341_2 28/09/2009 à 18H41
il pleur pas il a juste raison

sa ne sert a rien de valider des animaux qui n'en vale pas la peine

enfin c mon point de vu
JOUEUR_231966_1 28/09/2009 à 20H12
bonsoir je suis d'accord et pas d'accord a la fois car il y a des joueurs si il ne nomment pas leurs poules il passe dans le ratio et si il veulent pa eh ba y font comment

____________________
bonjour, 1ere eta d'ile de france et situé dans le top 25 en national donc si vous avez besoin contactez moi!!!
JOUEUR_110543_2 28/09/2009 à 20H25
Bonsoir,

désolée j'en reste a dire et pensée que l'on ne nomme pas pour contourner une règle ...

et autre remarque car la j'en ai marre je viens de passer 20 minutes a cliquer sur refuser non stop ... les nom type poupoule1 poupoule2 et ainsi de suite sont INTERDIT de meme que crois1, crois2 ... ql1, ql2,... et j'en passe

Alors oui je grogne et pourtant oui j'ai demandé a faire partie de l'équipe mais j'ai pas demandé a jouer avec des "idiots" qui refusent jusqu'à lire des règles avant de vouloir jouer.


____________________

JOUEUR_124759_2 28/09/2009 à 20H40
Bonsoir,

est ce que le nombre d'animaux , en général, est limité ?

j'ai pû inscrire deux boucs (on me donnait le nombre de places restantes par catégorie)

par contre pour les chèvres, aucune inscription possible, et aucune indication du nombre disponible par catégorie

bien entendu, mes animaux sont nommés et nés à la ferme

merci

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_231966_1 28/09/2009 à 20H51
tu peux inscrire 3 animaux par categorie et par race ce qui fait un totale de 12 animaux par race

____________________
bonjour, 1ere eta d'ile de france et situé dans le top 25 en national donc si vous avez besoin contactez moi!!!
JOUEUR_124759_2 28/09/2009 à 20H52
Bonsoir,

je sais, mais je ne peux inscrire aucune chèvre

merci

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_124759_2 28/09/2009 à 20H54
Bonsoir,

Je sais pourquoi, elles ne sont pas nommées.

Je n'ai jamais pu les nommer, malgré que la somme des indices soit au dessus de 300.

Merci

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
MORTI (VIP) 28/09/2009 à 22H15
Au dessus de trois cent Jean-Jacques c'est uniquement pour les males pour les femelles le seul critére est qu'elles aient un indice supérieur ou egale à 70

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_20011_6 29/09/2009 à 00H54
Bien d'accord avec Sheen ... les valideurs ont signé mais pas pour en baver
on peut peut-être faire un petit effort de notre coté : ne pas attendre le 7 aout 23 heures pour nommer nos bêtes et se bouger un peu les méninges pour trouver des noms ... qu'est ce qu'on a pu rigoler avec ma fille pour nommer mes pintades : toutes celles nommées grace à l'indice oeuf ont un nom en raport ou qui commence par "ov" genre ovoplat , ovalacok mais aussi ovaire , ovalie , overdose , ovation etc
et aussi une série qui fait référence au cri de la pintade : " tout train' " : taparangé , yaduboxon
y'a juste pour mes lapines argentées sur ma partie USA où j'ai triché ... j'ai mis des nombres ... mais qui pourrait deviner que HOGEITAHAMALAU DE C.P. est en fait 34 de Central Park
bonne nuit...

Ps : si un jour un valideur veut comprendre un nom tordu que j'aurai mis qu'il m'envoie un petit MP et je répondrais bien volontiers
PPs : le 34 c'est en basque
JOUEUR_132961_1 29/09/2009 à 01H09
Hello si les admins le souhaite je veux bien assurer pendant les 2 semaines un peu de nomination. Sinon je suis de tout cœur avec vous

____________________
JOUEUR_99196_1 29/09/2009 à 08H21
Ce n'est pas tant un besoin supplémentaire de valideurs (pas très français tout ça..) c'est juste un peu de civisme de la part des généticiens douteux courant le ratio.

Pour répondre à la remarque, de Gentiane Mais personne ne t'a poussé à faire partie de l'équipe de validation

Effectivement personne ne m'y a pousser mais la réponse de Sheen est la meilleure que l'on puisse faire : 'on ne nomme pas pour contourner une règle ...

Je pense qu'arrivé à un certain niveau avoir plus de 5 voir 10 000 animaux nommés de la même espèce, c'est un manque flagrant de volonté de se plié à une règle.

[Modo ON]
Il va peut-être falloir penser qu'on fait presque du HS
[Modo Off]


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_12899_3 29/09/2009 à 09H16
Je pige pas comment on peut contourner une règle en nommant des animaux
JOUEUR_7453_2 29/09/2009 à 10H14
Une solution serait peut être de remonter les seuil pour la nomination des animaux.

Je pense par exemple aux lapins ou l'on peut facilement monter de 70 a 80 par indice, etc.

JOUEUR_12899_3 29/09/2009 à 10H21
Les lapins pourquoi pas, mais pas l'appliquer a tout les animaux alors, parce ovin, caprin et bovin pas facile d'y arriver a ses 70.
MORTI (VIP) 29/09/2009 à 10H37
Je pense faire partie des plus grosses fermes de france 2 et je n'ai pas 5000 animaux encore moins 10000 de la meme espéce nommé. En volaille, je dois en avoir environ 2200 dont 2000 coqs mais cela n'a rien avoir avec le ratio. J'ai un ratio de 170. J'ai besoin de ces coqs simplement pour inséminer mes poules! J'ai toujours soutenu les bénévoles qui validaient les noms mais je ne suis pas d'accord quand un d'entre eux viennent nous imposer sa façon de jouer. Tu n'as nullement à intervenir sur le déroulement du jeu. Rien n'oblige dans les régles à avoir 100 animaux dont 10 nommés. Chacun joue comme il a envie. Si tu n'as pas le temps de valider d'autres le feront à ta place. Il me semble que vous etes une équipe et que tu n'es pas seul à valider les noms. Après je comprend l'enervement de Sheen et cela me parait normal. Vous n'etes pas là pour perdre votre temps pour des joueurs qui ne respectent pas les régles sur ce point je suis totalement d'accord

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_99196_1 29/09/2009 à 11H06
Morti ma remarque n'est destiné à personne en particulier sur ce sujet et encore moins à toi. Je n'ai pas l'intention de t'imposer une façon de jouer, de toute façon, je sais pertinemment que je n'y arriverais pas.

Et de là a pondre une règle, ce n'est pas à moi qu'en revient la décision.

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MORTI (VIP) 29/09/2009 à 11H16
merci pour ta réponse

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_18416_2 29/09/2009 à 11H28
+1 morti

____________________
JOUEUR_35412_1 29/09/2009 à 22H21
heureusement que je nomme pas tous mes caprins! car il me faudrait 200 noms que pour les femelles! mais quel est l'intéret? y en a pas...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_92203_2 30/09/2009 à 09H37
lut, pour ma part je comprend les position de chacun.
je pense que tiptip, voulais dire tous simplement qu'il n'est pas naicessaire de nommer des animaux qui n'ont aucune chance pour le concour, sachant que c'est animaux n'ont peu etre pas une bonne gene. car c'est vrais (enfin je pense) qu'il doit y avoir une recrudessence de nomination quand arrive le salon, car tout le monde veux y participer (ce qui est logique et bien pour la vie de ce salon).
peut etre qu'il faudrait tout simplement pour certain si prendre un peu plus tot enfin de pert mettre une meilleure fluidité.
apres je pense que morti a aussi raison car on ne nomme pas forcement que pour le salon, mais aussi pour palier au besoin du CIA.
pour sheen, je pense que des fois sa doit decourager de voir certain, revenir avec les memes nom pour les animaux, bien que vous ailliez refuser plusieur fois. mais il y aura toujour des personne qui ne regarderont pas les regles. pourtant c'est pas compliquer.

moi je vous dit (au nommeur) bon courage dans votre taf.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_99196_1 09/10/2009 à 11H29
Aller un up pour ce sujet et faire encore un appel au civisme dans ces dernier jours !



____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_99196_1 11/10/2009 à 19H32
Donc à 19h30, les serveurs sont vides de noms à valider.. ou à refuser !!!

je repasse vers 22h

Bon concours à tous !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :